Comme chaque année, depuis 10 ans, l'Association ESTELLE organise en France pour le 25 mai la « Journée Internationale des Enfants Disparus ».

L'actualité récente américaine avec la libération après des années de détention , de tortures et de viols par des individus en apparence banale de trois jeunes filles disparues  nous rappelle la violence et l'horreur qui sont derrière cette expression très lissée d’ "enfants disparus".

Aux Etats-Unis, en Europe, en France, les disparitions d'enfants dont celles d'ENOLA, de FIONA 5 ans, à Clermont-Ferrand, il y a quelques jours, nous renvoient à cette longue chaîne d'enfants disparus et à l'angoisse dans laquelle sont les parents et les proches!

Depuis 10 ans que l'Association ESTELLE s'implique dans cette journée, force est de constater que les progrès réalisés dans la gestion des disparitions d'enfants restent bien insuffisants : absence de liste officielle des enfants disparus, impossibilité des pouvoirs publics de préciser le nombre de dossiers résolus, diffusion des avis de recherche laissés à la charge des parents dans les premiers moments, etc.

Cette journée rappelle le besoin URGENT de concrétiser des dispositifs, d'améliorer ceux qui existent déjà pour une intervention plus efficace des pouvoirs publics à toutes les étapes de la disparition d'un enfant.

NON À L'OUBLI!

OUI À L’ACTION !

L'Association ESTELLE sera présente le samedi 25 mai 2013 aux côtés des autres associations, place Stalingrad à Paris à partir de 15 heures.